information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Faites la connaissance de Kevin

Contenu principal
Kevin, coiffé d’un chapeau de paille et sourit pour la photo. Un dessin de bras serrant un cœur jaune illustré se trouve dans le coin supérieur gauche de la photo.
« J'apprends constamment de nouvelles choses des gens que je rencontre. Ils pensent souvent que je leur enseigne quelque chose alors qu'en fait, j'apprends beaucoup plus qu'eux, » – Kevin

« La défense des droits ne consiste pas seulement à mettre un problème en lumière », affirme Kevin Carrier, un bénévole d'INCA à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. « La défense des droits est souvent plus efficace lorsque nous faisons nos devoirs et que nous sommes en mesure de présenter une solution potentielle à un problème. » 

Diagnostiqué de la maladie de Stargardt lorsqu'il était adolescent, la passion de Kevin pour l'autodéfense a été éveillée à l'université. Il a rencontré un technicien en assistance sur le campus qui s’est avéré un ami défenseur des personnes en situation de handicap. 

« Jusque-là, je pensais que personne ne voulait entendre tes problèmes, que chacun avait ses propres problèmes à régler », explique Kevin. « Mon nouvel ami m'a vraiment ouvert les yeux sur ce qu'était vraiment la défense des droits et m'a indiqué des ressources universitaires qui allaient alimenter davantage ma nouvelle passion pour la défense des droits. » 

L'intérêt croissant de Kevin pour l'autodéfense et les technologies d'assistance l'a amené à faire du bénévolat à INCA. Aujourd'hui, il anime des programmes virtuels, enseignant aux Canadiens ayant une limitation visuelle comment devenir de meilleurs défenseurs de leurs droits. Il aide également les gens à devenir plus compétents dans l'utilisation des technologies d'assistance pour surmonter les obstacles auxquels ils peuvent être confrontés.

« La perte de vision est un spectre tellement large qu'il y a une quantité infinie d'expériences vécues », explique Kevin. J'apprends constamment de nouvelles choses des gens que je rencontre. Ils pensent souvent que je leur enseigne quelque chose alors qu'en fait, j'apprends beaucoup plus qu'eux. » 

Kevin est non seulement un défenseur des droits, mais aussi un fervent partisan de la communauté qui encourage toujours les gens à s'impliquer. 

« La réalité est qu'il y a beaucoup de personnes qui vivent avec une perte de vision », affirme Kevin. « Nous n'habitons pas nécessairement dans le même quartier, mais la pandémie nous a offert une occasion unique de nous connecter virtuellement avec d'autres personnes à une échelle beaucoup plus grande que jamais auparavant, et INCA nous a permis de rester connectés grâce à un large éventail de programmes en ligne. »

Kevin estime que le bénévolat à INCA a été une expérience enrichissante et qu'il lui a donné l'occasion de constater à quel point l'équipe du personnel est passionnée - à l'intérieur et à l'extérieur des heures de bureau. 

« Le bénévolat m'a également appris que la perte de vision touche un large éventail de Canadiens. Il y a une incroyable diversité dans notre communauté, dit Kevin. « Je pense que faire du bénévolat auprès d'un organisme comme INCA est l'une des meilleures choses que l'on puisse faire. » 

Si l'histoire de Kevin vous inspire à faire du bénévolat auprès d'INCA, posez votre candidature dès aujourd'hui.

Devenir bénévole!

Joignez-vous à nous et changez ce que cela signifie d'être aveugle, grâce à des programmes novateurs et des initiatives de défenses des droits vigoureuses qui donnent aux Canadiens touchés par la cécité les moyens de réaliser leurs rêves.