Le centre régional pour l’éducation a mis en place un plan de mesures d’adaptation pour la limitation visuelle de mon enfant, mais je ne suis pas d’accord avec son approche. Que puis-je faire?

Les mesures d’adaptation ne seront pas toujours parfaites. Il n’existe pas de solution universelle pour répondre à différents besoins. Cependant, en maintenant une relation de collaboration avec l’école, votre contribution et vos préoccupations concernant le processus éducatif de votre enfant peuvent être mieux intégrées et rajustées

Tout problème lié au plan de mesures d’adaptation d’un centre régional  pour l’éducation peut être soulevé auprès de l’enseignant de votre enfant ou du directeur de l’école qu’il fréquente ou encore directement auprès du centre régional pour l’éducation ou de la direction des programmes d’enseignement. Si cette approche ne répond pas à vos préoccupations, vous trouverez d’autres options dans la section de ce manuel intitulée Que puis-je faire pour faire valoir mes droits? Vous pouvez aussi communiquer avec la Commission de l’enseignement spécial des provinces de l’Atlantique (CEPSA) pour obtenir plus de soutien.

Il est important de garder à l’esprit que les écoles ne sont tenues de prendre des mesures d’adaptation que jusqu’au point de la contrainte excessive. Si le coût de prendre d’autres mesures d’adaptation est jugé trop élevé, il se peut que le centre régional pour l’éducation ne soit pas tenu de prendre d’autres mesures.

En tant que parent, vous avez également l’obligation légale de faciliter la mise en œuvre des plans de mesures d’adaptation de l’école pour autant qu’ils soient raisonnables.