En vertu de la Loi sur les droits de la personne de la Nouvelle-Écosse, les établissements d’enseignement postsecondaire sont tenus de veiller à ce que vous ayez un accès égal à des services éducatifs de même qualité.
Par conséquent, les établissements d’enseignement postsecondaire doivent répondre à vos besoins jusqu’au point de la contrainte excessive.
Les mesures d’adaptation ne seront pas toujours parfaites, mais elles doivent constituer la meilleure solution raisonnable. Il vous incombe de contribuer au développement et à la mise en œuvre de mesures d’adaptation raisonnables.
L’établissement d’une relation avec les professeurs et les autres membres du personnel enseignant permet de répondre à vos besoins en matière d’éducation.
Si des mesures d’adaptation ne sont pas prises en temps voulu ou si les mesures prises ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez vous adresser à diverses personnes pour faire résoudre les problèmes. Communiquer avec votre professeur, en personne ou par courriel, est un bon point de départ. Il est possible que votre école ait un bureau d’accessibilité pouvant répondre à vos préoccupations.
Vous pouvez également communiquer avec la direction du département ou le service des ressources humaines.
Si cette approche ne répond pas à vos préoccupations, vous trouverez d’autres options dans la section de ce manuel intitulée Que puis-je faire pour faire valoir mes droits?