ne illustration de dessin animé d'un mégaphone. Il est décrit en traits de pinceau épais et noirs.

Ambassadeur en vedette : Guy Carrière rencontre son héro

Contenu principal

Lorsque Guy Carrière a préparé ses bagages pour se rendre au CampPromo de chiens-guides au centre Lake Joe d’INCA, il était loin de se douter qu’il allait rencontrer son héros, Paul Rosen.

« J’ai récemment décidé que je voulais essayer de jouer au hockey sonore », déclare Guy. « Au cours de ce processus, j’ai lu beaucoup au sujet de Paul Rosen et sa vie, et tout ce qu’il a accompli », ajoute Guy.

Guy Carrière et son chien-guide (à gauche) et Paul Rosen (à droite) posent ensemble pour une photo. Guy tient une photo autographiée de Paul et Paul montre une médaille dans la main gauche. Gardien de but au hockey sur luge, paralympien canadien et défenseur des droits des personnes handicapées, Paul Rosen a fait un arrêt au CampPromo des chiens-guides pour s’adresser de façon émouvante et encourageante à 30 propriétaires de chien-guide de partout au pays. 

« En tant que personne en situation de handicap, mais qui se sent très bien, il est essentiel d’amener les personnes à comprendre la manière de laisser le talent transparaître à travers un handicap », affirme Paul. « Ne laissez personne vous mettre un carcan parce que vous avez un handicap. »

La passion et la persévérance de Paul ont influencé le travail de défense des droits et intérêts de Guy.

« Il est tellement motivant. Il n’y a pas suffisamment de personnes comme lui qui repoussent les limites et accomplissent de très grandes choses dans une vie pleine et entière », avoue Guy. « Paul a dit tellement de choses qui vont droit au cœur. Je ne peux même pas mettre en mots ce que je ressens – ça va au-delà de l’inspiration. »

« Et c’est la raison pour laquelle je le fais. Lorsqu’un gars comme Guy se lève et dit ' tu es mon héros, tu es mon mentor ', c’est la meilleure motivation pour me lever le matin. Je suis extrêmement touché parce que cela a beaucoup de signification pour moi », ajoute Paul.

Pour en apprendre davantage sur Paul Rosen, rendez-vous à paulrosen.ca

 

Lisez d’autres articles du numéro de juin de Tous égaux :

Articles additionnels