La Fondation INCA convertit son bureau de St. Catharines selon un modèle virtuel d’accès aux ressources communautaires
Contenu principal
En réponse à la pandémie de COVID-19, la Fondation INCA a travaillé d’arrache-pied pour développer des méthodes novatrices de prestation des programmes et services lorsque nous ne pouvions pas être physiquement ensemble. De tels programmes virtuels nous ont permis de réduire nos coûts, d’éliminer des obstacles liés au transport et à la géographie et d’atteindre plus d’Ontariens ayant perdu la vue que jamais auparavant – quel que soit leur lieu de résidence.
À la lumière du succès et de la portée élargie de ces programmes, le bureau de la Fondation INCA situé à St. Catharines fermera ses portes physiques et passera à un modèle virtuel d’accès aux ressources communautaires à compter du 15 septembre. Ce changement dans la façon dont nous livrons nos services garantira une utilisation efficace des ressources d’INCA et nous permettra de travailler ensemble en tant que communauté pour maximiser le soutien aux personnes ayant une perte de vision dans la région du Niagara.
Nota : À compter du 15 septembre, le bureau de St. Catharines de Réadaptation en déficience visuelle Ontario sera sis au 245 rue Pelham. Le nouveau bureau sera ouvert sur rendez-vous seulement. Visitez visionlossrehab.ca/fr pour plus de détails.
Pour plus d’information, veuillez composer le 1 800 563-2642.
Le gouvernement de l’Ontario investit 3,2 millions de dollars dans deux projets visant à protéger des emplois et à appuyer la construction du premier terrain de goalball au Canada au Lake Joseph Centre de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA), à Muskoka, ainsi que des améliorations au camp pour enfants et jeunes de la Métis Nation of Ontario à Burk’s Falls. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure communautaire des sports et des loisirs de 200 millions de dollars, une initiative provinciale visant à revitaliser les installations locales, à stimuler l’économie et à promouvoir un mode de vie actif et sain partout en Ontario.
À l'INCA, nous croyons que tout le monde mérite de partager son histoire, et notre partenaire Accessibilité Média Inc. (AMI) rend cela possible. Grâce à une programmation originale, inclusive et divertissante, AMI célèbre les voix et les expériences des Canadiens aveugles ou ayant une basse vision, ainsi que celles de l'ensemble de la communauté des personnes handicapées.
En 2023, le gouvernement du Canada a adopté la Loi sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées afin de créer une prestation financière supplémentaire destinée à soutenir les Canadiens handicapés en âge de travailler. Le processus de demande de la Prestation canadienne pour les personnes handicapées sera ouvert à compter du vendredi 20 juin 2025, et les paiements devraient commencer en juillet. Veuillez consulter cette page pour en savoir plus sur la prestation et sur la façon de présenter une demande.
Les personnes en situation de handicap représentent 27 % de la population canadienne, mais elles n'ont pas de champion attitré au sein du cabinet fédéral actuel. Depuis novembre 2015, les gouvernements libéraux successifs ont fait des progrès considérables pour faire avancer les droits et les protections des personnes en situation de handicap. Des lois historiques comme la Loi sur le Canada accessible et la Prestation canadienne pour enfants, bien qu'elles ne soient pas parfaites, ont été des étapes importantes pour améliorer la vie de millions de Canadiens.
C'est pourquoi le nouveau cabinet du Premier ministre Mark Carney, qui ne compte aucun ministre ou secrétaire d'État chargé exclusivement de l'inclusion des personnes en situation de handicap et de l'accessibilité, est incroyablement déroutant et préoccupant.
Hier, 35 nouveaux jumelages, dont 22 chiens-guides, sept chiens-guides, deux chiens-ambassadeurs et quatre chiennes reproductrices ont officiellement obtenu leur diplôme dans le cadre de la promotion 2025 des Chiens-guides.
Des célébrations locales ont eu lieu dans des communautés à travers le Canada. Pour de nombreux diplômés, ces événements ont marqué la fin de mois d'anticipation et de formation et le début d'un nouveau voyage qui change la vie avec leur chien-guide.