Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

La Fondation INCA reçoit un don de 700 000 $ de la Banque Scotia en cette Journée internationale des personnes handicapées

Contenu principal

TORONTO, le 3 décembre 2019 – Aujourd’hui, en cette Journée internationale des personnes handicapées, une journée qui célèbre les nombreuses contributions et réalisations de personnes handicapées, la Fondation INCA a reçu un don de 700 000 $ de la Banque Scotia pour l’aider à créer un avenir plus prometteur pour des jeunes du Grand Toronto qui vivent avec une perte de vision.

Logo de la Banque Scotia. Texte lumineux et rouge sur fond blanc. "Banque Scotia."

Pour des jeunes qui sont aveugles ou ont une vision partielle, le passage à l’âge adulte peut être annonciateur de défis uniques sur les plans pratique, émotif et social. Ce don de la Banque Scotia aidera la Fondation INCA à élaborer et à étendre des programmes pour assurer que les jeunes vivant avec une perte de vision peuvent atteindre leur plein potentiel, et ce, à chaque étape de leurs études, nourrir leurs ambitions et assurer leur participation égale dans le marché du travail.

« Seulement 65 pour cent des jeunes qui sont aveugles ou ont une vision partielle décrochent un diplôme d’études secondaires. Nous savons que la perspective d’un bon d’emploi dépend d’une bonne éducation, mais les jeunes ayant une perte de vision ont besoin d’u soutien approprié pour réussir à l’école et se préparer à une carrière intéressante, explique Suzanne Decary-van den Broek, directrice exécutive de la Fondation INCA Ontario Sud (Grand Toronto). Grâce à l’engagement de la Banque Scotia, INCA sera en mesure d’étendre sa programmation et d’outiller un plus grand nombre de jeunes qui sont aveugles ou ont une vision partielle des aptitudes, de la confiance et des possibilités dont ils ont besoin pour devenir les leaders de demain. »

Une main tenant un iPhone. Le téléphone est entouré d’un dessin graphique de bulles comportant des signes d’un dollar.En plus de ce don transformateur, la Banque Scotia animera un atelier interactif Jeunes et argent, qui donne l’occasion à des élèves de visiter Scotiabank Digital Factory (en anglais seulement) (Usine numérique de la Banque Scotia) où ils ont la possibilité de peaufiner leurs aptitudes en littératie financière et numérique aux côtés de leaders en accessibilité numérique. Cet atelier vise à aider la Banque Scotia à mieux connaître ses jeunes clients en situation de handicap, dans l’espoir que paver le chemin vers la littératie financière dès un jeune âge constitue le fondement de leur succès futur.

« La Banque Scotia tient à soutenir la réussite des jeunes à long terme, affirme Permpreet Sidhu, vice-présidente, Rendement et inclusion pour la Banque Scotia. Les jeunes sont nos leaders de demain et l’objectif de la Banque Scotia est de veiller à ce qu’ils aient les aptitudes et les ressources dont ils ont besoin pour réussir. Cet investissement permettra à des jeunes de tester l’accessibilité de notre appli de services bancaires mobiles et de contribuer directement à son amélioration. »

Le saviez-vous? Le taux de chômage parmi les personnes ayant une perte de vision est trois fois plus élevé que le taux de chômage dans l’ensemble de la population canadienne (en anglais seulement) 

À propos de la Fondation INCA
Fondée en 1918, la Fondation INCA est un organisme sans but lucratif qui vise à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle. Nous fournissons des programmes innovateurs et des initiatives de défense des droits qui amènent les personnes touchées par la cécité à réaliser leurs rêves en éliminant les barrières pour favoriser l’inclusion. Notre action est alimentée par un réseau de bénévoles, de donateurs et de partenaires d’un océan à l’autre. Pour en savoir plus ou pour participer à cette campagne, visitez le site inca.ca.

À propos de la Banque Scotia
À la Banque Scotia, nous avons à cœur de soutenir des organismes qui aident les jeunes à atteindre tout leur potentiel. Les jeunes sont les leaders de demain, et la Banque veut s’assurer qu’ils possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour réussir. Ensemble, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque a versé, en 2018, plus de 80 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2019, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à plus de 100 000 employés et les actifs à plus de 1 000 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter banquescotia.com et suivre le fil  @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de la Journée internationale des personnes handicapées
La Journée internationale des personnes handicapées est une journée reconnue par l’Organisation des Nations Unies qui est célébrée annuellement le 3 décembre partout sur la planète. Pour plus d’information, consultez le site Web de la Journée internationale des personnes handicapées de l’ONU.

-30-

Pour plus d’information, prière de communiquer avec :
Karin McArthur
responsable du marketing et des communications, Fondation INCA Ontario
437-922-7353
Karin.McArthur@cnib.ca 

Articles additionnels