À la mémoire du défenseur des personnes handicapées David Onley
Contenu principal
INCA est profondément attristé par le décès de David Onley, ancien lieutenant-gouverneur de l'Ontario, journaliste et défenseur des personnes handicapées.
David était un défenseur inébranlable et un champion de longue date de l'accessibilité et de l'inclusion. Ses contributions à l'accessibilité et à la communauté des personnes en situation de handicap au Canada étaient innombrables.
À INCA, nous sommes reconnaissants d'avoir travaillé en collaboration avec David pendant de nombreuses années, alors qu'il défendait avec passion les droits des personnes handicapées, non seulement en Ontario, mais partout au pays.
Puisse son héritage inspirer d'autres personnes à continuer de travailler ensemble pour créer une société plus accessible - où chacun peut vivre, jouer et travailler sans obstacles. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille alors que nous pleurons la perte de ce remarquable pionnier.
Cette médaille commémorative a été créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III, le 6 mai 2024, et est fabriquée par la Monnaie royale canadienne. Les récipiendaires peuvent prétendre à cette distinction parce qu'ils ont apporté une contribution importante au pays, à leur province, à leur territoire, à leur région ou à leur communauté, ou parce qu'ils ont accompli à l'étranger des réalisations exceptionnelles qui font honneur au Canada.
La communauté d'INCA est profondément attristée par le décès de Delores Beck, l'une de nos plus généreuses donatrices et une véritable championne des chiens-guides d'INCA. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
INCA est fier de faire partie des 11 organisations qui bénéficieront du don historique de 30 millions de dollars annoncé récemment par la Slaight Family Foundation. Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève le vendredi 15 novembre. INCA s'efforce de minimiser l'impact de la grève sur les Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision, particulièrement en ce qui a trait à la livraison de documents en format de substitution fournis par l'entremise de nos partenaires du CAÉB (Centre d'accès équitable aux bibliothèques).
À INCA, nous croyons que tout le monde devrait pouvoir compter sur le transport en commun pour se rendre là où il le faut, quand il le faut - du premier au dernier kilomètre. Joignez-vous à nous pour promouvoir des déplacements plus sûrs et plus accessibles car tout le monde devrait pouvoir compter sur les transports en commun pour se déplacer de porte à porte, en toute sécurité et de manière autonome. Regardez notre message d'intérêt public et visitez le site inca.ca/fr/transport pour en savoir plus.