Pour aider à offrir une expérience client plus inclusive, les terminaux de paiement Moneris Core sont équipés de fonctions d'accessibilité améliorées.
Les consommateurs peuvent activer une interface sur les terminaux de paiement Moneris Core avec des fonctionnalités conçues pour aider les personnes à naviguer de manière indépendante sur le terminal sans avoir à partager leur NIP ou à demander de l'aide.
Pour activer le mode d'accessibilité sur les terminaux de paiement Moneris Core, les utilisateurs peuvent soit toucher l'icône d'accessibilité dans le coin supérieur droit de l'écran du terminal, soit appuyer sur la touche « 5 » du clavier numérique.
Lorsque le mode d'accessibilité est activé, vous entendrez automatiquement des instructions audio étape par étape provenant du terminal de paiement et pourrez passer à un écran à contraste élevé pour améliorer la lisibilité, avec un meilleur contraste des couleurs et des polices de caractères plus grandes.
Financé par le gouvernement du Canada, ce projet d'un an est le fruit d'une collaboration entre Moneris, INCA et des membres de la communauté des personnes aveugles.
Pour en apprendre davantage sur ces nouveaux terminaux de paiement accessibles, regardez cette courte vidéo.
Demandez à votre magasin local s'il dispose d'un terminal Moneris Core pour rendre votre transaction de paiement plus accessible.