INCA adresse ses plus vifs remerciements à la Fondation RBC pour son leadership et sa contribution au soutien des programmes Ouvrir les portes du travail qui viennent en aide à des jeunes vivant avec une perte de vision.
Tout cela s’inscrit dans Objectif avenir RBC, un engagement pris par RBC d’aider la jeunesse canadienne à se préparer aux emplois de demain. Cet engagement comprend notamment l’investissement de 500 millions de dollars dans des programmes et des organismes qui aident les jeunes à réaliser leurs ambitions professionnelles.
Grâce au généreux don de la Fondation RBC, 125 jeunes atteints de cécité acquerront de précieuses compétences préparatoires à l’emploi et professionnelles par le biais de conseils, d’ateliers, de camps d’entraînement, de séances d’information, de séries de conférences, d’un club de chercheurs d’emploi et de possibilités de réseautage en ligne. Le programme prendra temporairement la forme d’un format virtuel en réponse à la crise sanitaire actuelle. Il évoluera vers un format mixte (en ligne et en personne) lorsqu’il sera possible de le faire en toute sécurité.
Nos programmes Ouvrir les portes du travail fonctionnent en partenariat avec Réadaptation en déficience visuelle Canada pour veiller à ce que les demandeurs d’emploi aveugles ou ayant une vision partielle aient des compétences préalables à l’emploi, notamment en matière d’orientation et de mobilité (par exemple, comment se rendre au travail et en revenir de manière autonome), de vie autonome (par exemple, comment s’habiller pour réussir) et de formation technologique (par exemple, comment utiliser un lecteur d’écran, la fonction VoiceOver, des applis de téléphones intelligents, etc.). Cela permet aux participants d’acquérir non seulement des compétences professionnelles, mais aussi des compétences pratiques qui les aideront à exceller dans le lieu de travail et dans leur vie quotidienne à la fois.
De la part de nous tous à INCA, merci, Fondation RBC, pour votre généreux soutien!