information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Une femme marche sur le trottoir en souriant, elle utilise une canne blanche.

RBC s'associe à Frontier Accessibilité d'INCA pour améliorer l'accessibilité pour les Canadiens

Contenu principal

Toronto, ON (19 mai 2022) - RBC s'est associée à Frontier Accessibilité d’INCA pour offrir BlindSquare, l'application GPS accessible la plus utilisée au monde, conçue pour les personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle, dans plus de 305 succursales RBC au Canada. Cette intégration personnalisée réalisée par Frontier Accessibilité d’INCA offrira un nouveau niveau d'accès à tous les utilisateurs. Associée à des applications de navigation tierces, la technologie de navigateur parlant de BlindSquare fournit des détails sur les points d'intérêt et les intersections pour des déplacements sûrs et fiables dans les succursales - à l'intérieur comme à l'extérieur.

« RBC est toujours à la recherche de moyens de soutenir et d'améliorer l'expérience de ses clients et de répondre à leurs besoins. L'occasion de s'associer à INCA et d'installer BlindSquare à des endroits clés du réseau a été une décision facile à prendre », affirme Rasha Khayat Angel, vice-présidente, Stratégie du réseau physique, de RBC. « Nous sommes fiers de nous associer à INCA pour aider à améliorer les vies dans la communauté. »

L'installation offre un accès gratuit à l'application BlindSquare EVENT, qui permet aux personnes ayant une limitation visuelle d'explorer leur environnement de manière autonome, en toute sécurité et en toute confiance. En conjonction avec des balises physiques, l'application fournira des informations sonores sur la succursale RBC et ses installations à mesure que l'utilisateur s'en approche.

« Ce partenariat est important, car il nous permet d'éliminer les obstacles en offrant des solutions d'orientation accessibles à nos collectivités », déclare David Demers, président de Frontier Accessibilité d’INCA. Par cette initiative, RBC démontre son engagement à créer un pays où chacun pourra vivre, se divertir et travailler sans barrières.

INCA et RBC collaborent depuis longtemps pour soutenir la vision d'un Canada plus inclusif et plus accessible. Qu'il s'agisse d'initiatives locales ou du financement d'offres nationales telles qu’Ouvrir les portes du travail, un programme qui met les employeurs en contact avec des candidats talentueux vivant avec une limitation visuelle, RBC soutient INCA depuis plus de 20 ans.

 

BlindSquare EVENT peut être téléchargé sur App Store.

 

À propos de RBC

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale dont l'approche est axée sur les objectifs et les principes et qui vise à offrir un rendement de premier plan. Notre succès est attribuable à plus de 88 000 employés qui mettent à profit leur imagination et leurs connaissances pour donner vie à notre vision, à nos valeurs et à notre stratégie afin d'aider nos clients à s'épanouir et nos collectivités à prospérer. En tant que plus grande banque du Canada et l'une des plus importantes au monde en termes de capitalisation boursière, nous disposons d'un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en apprendre davantage, visitez : rbc.com.

Nous sommes fiers de soutenir un large éventail d'initiatives communautaires par des dons, des investissements communautaires et des activités de bénévolat des employés. 

 

À propos de Frontier Accessibilité d'INCA

Frontier Accessibilité d’INCA, une entreprise sociale d'INCA, outillent les entreprises et les organisations pour assurer que l’ensemble des Canadiens en situation de handicap puissent bénéficier de communautés et de lieux de travail sans barrières. Il s'agit d'une organisation nationale qui se spécialise dans une variété de solutions d'accessibilité de pointe pour les organisations dans un large éventail de secteurs. L'approche de Frontier Accessibilité d'INCA, qui consiste à offrir de solutions personnalisées, assure que toutes les organisations auront les outils nécessaires pour éliminer des barrières et faire la promotion d’une culture d’inclusion. Pour en apprendre davantage sur les solutions de Frontier Accessibilité d'INCA, visitez le site: frontier-inca.ca

 

Contact presse:

INCA

Zari Sadeq
Responsable, Marketing et communications, Entreprises sociales
1929, avenue Bayview, Toronto (Ontario) M4G 3E8

437-233-2694
C : 
Zari.Sadeq@inca.ca 

 

 

Articles additionnels