information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

 Une bannière jaune avec l’image d’un cœur dessiné avec un style de coup de pinceau noir. Texte: Nous aimons nos bénévoles!

Faites la rencontre de Kimberly

Contenu principal

Animatrice bénévole du groupe de Leaders de demain - Saskatoon (Saskatchewan)

Kimberly Blain, de Saskatoon (Saskatchewan), est bénévole à la Fondation INCA depuis deux ans. Elle a découvert l'organisation par l'intermédiaire d'un ami et, après avoir passé un été à faire du bénévolat dans des camps pour enfants, elle est tombée sous le charme du travail avec les enfants. Aujourd'hui, elle est animatrice de groupes de jeunes.

Kimberly Blain, adossée à un arbre dans une forêt pendant la saison automnale. Un dessin en forme de cœur apparaît dans le feuillage en bas à droite de l'image
Kimberly Blain

« J'aime vraiment ça et je me suis immédiatement attachée aux enfants », avoue Kimberly. « Le programme Leaders de demain est un espace sûr où l'on comprend qu'il n'y a pas de mal à faire des bêtises, à avoir l'air un peu ridicule - on ne porte pas de jugements. »

Dans ce rôle, Kimberly dirige des programmes pour les jeunes conçus par le personnel de la Fondation INCA pour leur donner des outils, comme le leadership, la rédaction de curriculum vitae et la santé mentale. Kimberly aime voir les progrès réalisés par les participants, mais par-dessus tout, elle aime voir qu'ils n’hésitent pas à essayer.

« Je pense que l'une des choses les plus importantes que fait le programme est qu'il donne aux participants la possibilité d’entrer en lien avec des pairs qui partagent les mêmes idées », affirme Kimberly. « De rencontrer d'autres jeunes qui ont vécu des expériences similaires et qui peuvent s'identifier aux défis ou aux obstacles qu'ils ont rencontrés. C'est bien davantage que les outils qu’on leur donne. »

Selon Kimberly, le bénévolat à la Fondation INCA a été une véritable expérience d'apprentissage. Elle comprend maintenant mieux les obstacles à l'accessibilité auxquels doivent faire face les personnes aveugles ou ayant une vision partielle au quotidien.

« Je me trouve beaucoup plus consciencieuse », dit-elle. « Cela a vraiment changé la façon dont je me comporte dans la vie de tous les jours. »

Le bénévolat à la Fondation INCA est vraiment un environnement ouvert et favorable à l’apprentissage pour tous les participants!

Si le témoignage de Kimberly vous inspire à faire du bénévolat pour la Fondation INCA, remplissez le formulaire de demande ci-dessous.

Devenir bénévole!

Joignez-vous à nous et changez ce que cela signifie d'être aveugle, grâce à des programmes novateurs et des initiatives de défenses des droits vigoureuses qui donnent aux Canadiens touchés par la cécité les moyens de réaliser leurs rêves. 

Icône d’une main tenant une horloge.