information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

 Une bannière jaune avec l’image d’un cœur dessiné avec un style de coup de pinceau noir. Texte: Nous aimons nos bénévoles!

Faites la rencontre de Lloyd

Contenu principal

Mentor techno et facilitateur du groupe de soutien iOS - Calgary (Alberta)

En 2012, Lloyd Buckler, de Calgary (Alberta), a commencé à avoir des problèmes de vision et a été référé à INCA. L'une de ses principales inquiétudes étant sa capacité à continuer à travailler, il a consacré son temps à l'apprentissage des technologies d'adaptation. En tant qu'ingénieur logiciel, Lloyd s’est rapidement découvert une affinité pour ces outils, et il n'a pas fallu longtemps avant qu'il se porte bénévole pour diriger des formations sur iOS (le système d'exploitation des produits Apple).

Lloyd Buckler, assis à une table, aidant quelqu'un à apprendre à utiliser son iPhone. Un dessin en forme de cœur se trouve sur la table, dans le coin inférieur droit de l'image.
Lloyd Buckler

Lloyd a animé des sessions de groupe, mais il a également reconnu le besoin d'une formation plus personnalisée pour les novices en matière de technologie et c'est pourquoi il a également commencé à se porter volontaire en tant que mentor techno.

« S'ils étaient novices dans l’utilisation de leur iPhone, il était assez difficile pour les personnes de rattraper leur retard, alors je faisais plus de séances individuelles avec les clients pour leur montrer l’utilisation de leurs téléphones intelligents », explique Lloyd. « J'ai découvert que cela fonctionnait très bien, car ils peuvent me faire part de leurs propres questions et de leurs propres difficultés sur ce qu'ils essaient d'apprendre, et je peux les aider à acquérir la maîtrise de leur appareil ».

Comme si cela n'était pas assez impressionnant, Lloyd a également fait du bénévolat dans le groupe d’entraide Adaptation à la perte de vision de la Fondation INCA. Lorsque des personnes commencent à perdre la vision, souvent, elles ne savent pas vers qui se tourner. Des bénévoles comme Lloyd les ont aidés à surmonter leurs incertitudes et à retrouver la vie qu'ils souhaitent mener.

« Il est assez étonnant de voir comment les gens progressent de la première à la huitième semaine », dit Lloyd. « Il faut travailler beaucoup, mais les récompenses en valent la peine. Mon dicton a toujours été qu'il y a une différence entre être vivant et vivre et quant à moi, notre but est de vivre autant qu’on le peut! »

Si le témoignage de Lloyd vous inspire à faire du bénévolat pour la Fondation INCA, remplissez le formulaire de demande ci-dessous.

Devenir bénévole!

Joignez-vous à nous et changez ce que cela signifie d'être aveugle, grâce à des programmes novateurs et des initiatives de défenses des droits vigoureuses qui donnent aux Canadiens touchés par la cécité les moyens de réaliser leurs rêves. 

Icône d’une main tenant une horloge.