Ontario region switcher
Campagnes précédentes
La défense des intérêts fait partie de l'histoire et du mandat d'INCA. Notre organisation a été fondée par des anciens combattants de la Première guerre mondiale qui ont milité en faveur d’une meilleure société pour les personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle. Plus de 100 ans plus tard, INCA continue de défendre leurs intérêts auprès des trois paliers de gouvernement.
Terminaux de paiement accessibles
Avec l’appui du gouvernement du Canada, INCA a travaillé en collaboration avec la société Solutions Moneris (« Moneris ») pour créer une expérience de magasinage inclusive et accessible à tout le monde par le développement de ce nouveau terminal de paiement accessible.
Pompes à insuline accessibles
Le diabète et la perte de vision sont étroitement liés, la rétinopathie diabétique étant une affection courante pour les personnes vivant avec le diabète. Au cours des dernières années, des Canadiens vivant avec le diabète et une perte de vision ont indiqué à INCA qu’ils ont de la difficulté à gérer leur diabète parce que leur pompe à insuline n’est pas accessible. Les utilisateurs finaux ne sont pas en mesure d’utiliser leur pompe à insuline en toute autonomie ou sécurité, car souvent l’appareil doit être géré uniquement à l’aide de caractéristiques visuelles sur un écran d’affichage.
Les véhicules autonomes connectés (voitures sans conducteurs)
Les véhicules connectés et autonomes (VCA) peuvent potentiellement changer la vie des personnes aveugles ou ayant une vision partielle. Les VCA peuvent permettre à une personne vivant avec une limitation visuelle de conduire et de se déplacer de manière autonome en voiture pour la première fois, de recevoir des informations de navigation par des applications en tant que piéton en utilisant l'infrastructure de trafic connectée, et d'augmenter la sécurité des piétons lors de l'interaction avec les véhicules.
E-Scooters
Alors que les projets pilotes de trottinettes électriques se multiplient dans tout le pays, INCA s'inquiète de l'impact du déploiement de ces dernières sur les personnes aveugles ou ayant une vision partielle.
Élections accessibles
En principe, les Canadiens en situation de handicap physique ont toujours eu le droit de vote, mais ils n'ont pas toujours eu accès aux services liés au vote. Dès 1874, les Canadiens n'ont pas été privés du droit de vote parce en raison d’une déficience visuelle; cependant, l'électeur devait demander au scrutateur de l'aider pour marquer le bulletin de vote en présence des agents assermentés des candidats – bien loin du vote secret!