information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Illustration d'un mégaphone dessiné au pinceau noir avec des accents jaunes.

Défense des droits et intérêts à l’échelle nationale

Les droits consentis après des revendications, viennent s'enraciner dans la société. Seul un travail passionné, engagé et infatigable permet aux groupes auparavant marginalisés d’être des vecteurs du changement. Les efforts de défense des droits déployés par INCA visent à provoquer ce changement afin que les Canadiens aveugles, sourds et aveugles ou ayant une vision partielle puissent participer pleinement à la société en tant que citoyens égaux. 

Vous trouverez ici des ressources et des informations sur nos initiatives nationales de défense des droits d’un bout à l’autre du pays.  

Les édifices du Parlement à Ottawa, Ontario.

Politique publique et législation

INCA collabore avec le gouvernement fédéral pour faire ressortir les obstacles qui se présentent aux personnes ayant une perte de vision et créer une société plus équitable. Apprendre comment INCA aide à faciliter la modification des lois.

Third level terms

Une illustration d'un mégaphone.

Campagnes nationales en cours

Les groupes de pression sont un outil puissant. INCA a recours à des groupes de pression pour améliorer les choses pour les personnes qui sont aveugles ou ont une vision partielle.
Une illustration d'un mégaphone.

Le parcours menant à des élections accessibles

En principe, les Canadiens en situation de handicap physique ont toujours eu le droit de vote, mais ils n'ont pas toujours eu accès aux services liés au vote. Dès 1874, les Canadiens n'ont pas été privés du droit de vote parce en raison d’une déficience visuelle; cependant, l'électeur devait demander au scrutateur de l'aider pour marquer le bulletin de vote en présence des agents assermentés des candidats – bien loin du vote secret!