information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Bienvenue à l'équipe du Centre Lake Joseph d'INCA!

Nous sommes heureux d'accueillir les nouveaux membres du personnel suivants au sein de l'équipe du Centre Lake Joseph :  Rencontrez Diane, Allison (Ally), Stela, Emilee, Melyssa, Sienna, et Guy! 

Diane assise sur une terrasse au bord de l'eau, les mains lui retenant les jambes et souriant pour la pose. Diane El-Hachem se joint à nous à titre de coordonnatrice, Communications et sensibilisation de la communauté. Diane est récemment diplômée du Durham College avec un diplôme approfondi en relations publiques avec mention et se joint à nous grâce au financement de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO). Elle travaillera en étroite collaboration avec Sherri Helsdingen, responsable de l'engagement communautaire et des opérations de l'équipe, et avec l'équipe de marketing et de communication pour soutenir les activités de  marketing, de communications et de sensibilisation de la communauté au Centre Lake Joseph d’INCA. Grâce à ses solides compétences en gestion des médias sociaux et à sa passion personnelle pour l'art oratoire, Diane sera un atout important pour l'équipe du centre.

« Je suis extrêmement heureuse de faire partie de l'équipe du Centre Lake Joseph d'INCA », s'exclame Diane. « Je savais dès le départ que la Fondation INCA était exactement le genre d'organisation avec laquelle je voulais commencer ma carrière. Ma mission personnelle est d'avoir un impact dans le domaine des communications, et je sais que c'est exactement ce que je vais faire dans le cadre de mon stage au centre. « Je tiens à  remercier sincèrement la SGFPNO de m'avoir donné cette occasion unique. »

 

Ally, souriante, debout sur la pelouse non loin du Lake Joseph en arrière-plan.Allison (Ally) Fujs revient au Centre Lake Joseph d'INCA pour sa huitième saison, cette fois-ci en tant que coordinatrice du programme de musique. L'exploration artistique est une tradition de longue date au centre et la programmation musicale a fait partie intégrante de l’élaboration de notre programme. Depuis les cercles de tambours et les chants autour d’un feu de camp, jusqu’aux spectacles de talents et les concerts au coin du feu donnés par des musiciens, la musique a toujours enrichi l'expérience de nos invités. Grâce au financement de la succession de John Edward Butler, Ally pourra collaborer avec Lindsay Garrett, responsable du programme du camp et Stela Trudeau pour superviser la planification, en mode virtuel du programme de musique. Ally est enseignante au niveau primaire lorsqu'elle n'est pas à Lake Joe, et nous sommes impatients de travailler avec elle pour offrir des expériences musicales accessibles et inclusives aux clients de Lake Joeet à ceux de la Fondation INCA.

« Je suis tellement heureuse de pouvoir assumer ce nouveau rôle et de travailler avec l'équipe pour offrir un programme de musique à la communauté de Lake Joe », déclare Ally. « J'ai hâte de rencontrer nos invités et notre communauté pour profiter de la magie de Lake Joe depuis chez nous cette année et pour de nombreuses années à venir, grâce à des programmes emballants, allant de la chanson, aux cercles de musique, en passant par les spectacles de talents, et bien plus encore ».

 

Stela assise sur un ottoman en cuir devant un foyer avec son chien-guide berger allemand devant elle. Stela Trudeau se joint à nous au Centre Lake Joseph d'INCA en tant que nouvelle spécialiste de la musique. Grâce au financement reçu de la succession de John Edward Butler, Stela nous aidera à atteindre la juste note et à apporter la magie de la musique au camp. Elle siège au Conseil national des jeunes d'INCA et sa langue maternelle est le français. Dans le but de devenir enseignante, elle vient de terminer sa quatrième année d'études de premier cycle en éducation avec une licence en musique et une mineure en français à l'université Wilfrid Laurier. Propriétaire d’un chien-guide, Stella joue du piano, chante et nage. Elle a également participé à des compétitions de cyclisme sur route et sur piste pour l'Ontario Cycling Association. Elle participe activement à des programmes à court terme de W. Ross Macdonald tout au long de l'année scolaire et aime passer du temps et enseigner aux personnes ayant une perte de vision.

« Par le passé, j’ai coordonné les camps SCORE d'INCA pour la région de Niagara-Hamilton, et j'ai apprécié toute la nourriture du Centre Lake Joseph! J'ai hâte de chanter des chansons de feu de camp », affirme Stela. L'équipe du centre est très reconnaissante des talents et des compétences que Stela ajoutera.

 

Emilee assise sur un rocher au bord de l'eau avec un grand sourire sur le visage. Emilee Schevers revient pour son deuxième été en tant que membre appréciée de l'équipe du Centre Lake Joseph d'INCA. Grâce au financement du programme Emplois d'été Canada, Emilee assume le rôle de coordonnatrice des arts et du bricolage en offrant des expériences et des programmes d'art et de bricolage virtuel et à distance au centre et en réveillant la fibre créative de nos invités. Le parcours d'Emilee avec le Centre Lake Joseph d’INCA a commencé lorsqu'elle avait 15 ans. Elle s'est inscrite à programme Camp Aptitudes et a participé à un triathlon, puis s'est inscrite aux programmes Leaders de demain et SCORE! Ses souvenirs préférés au centre sont les semaines en famille où elle a participé à des activités amusantes, qui a aussi donné à ses proches un sentiment de réconfort supplémentaire en découvrant le Centre Lake Joseph d'INCA. « Mon activité préférée à Lake Joe est la soirée de bingo des Lions - vous n'avez jamais joué au bingo 'B4' comme on le fait au centre », plaisante Emilee.  

Sa grande passion pour «  la découverte de capacités chez les personnes en situation de handicap » est vraiment exceptionnelle alors qu'elle poursuit ses activités d’éducation et de sensibilisation. Emilee apportera beaucoup à l’équipe du Centre Lake Joseph d’INCA.

 

 

Melyssa pose avec des lunettes de soleil et pince les lèvres avec son amie Lil Chiv, un alpaga. Melyssa Belanger, notre nouvelle spécialiste en leadership jeunesse, passera son premier été au Centre Lake Joseph d’INCA. Elle effectue un stage dans le cadre de son programme de leadership auprès de la petite enfance du Fanshawe College. Melyssa supervisera nos programmes de leadership jeunesse et sera à l’avant-plan du nouveau programme « Camp emballé ».

« Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec tout le monde à Lake Jose et d'élargir mes connaissances sur l'inclusion », déclare Melyssa. « En tant que responsable de la petite enfance, ma mission personnelle est de veiller à ce que l'inclusion à tous les niveaux soit présente dans les programmes que je mettrai de l’avant. Je suis vraiment reconnaissante pour cette merveilleuse occasion. » 
 

 

 

 

Tout sourire, Sienna regarde droit dans la caméra.Sienna Fonzo réintègre cet été l'équipe de Lake Joseph d'INCA en tant que coordinatrice des sports et des loisirs. Ce sera sa quatrième saison de travail au camp et elle travaillera en étroite collaboration avec les autres membres du personnel de Lake Joseph pour créer et faciliter des activités de camp amusantes dans le cadre d’une programmation virtuelle. 

« Je suis vraiment ravie de refaire partie de l'équipe de Lake Joe! », s'exclame Sienna. « J'ai hâte de rencontrer tous les nouveaux membres du personnel et les invités et de renouer avec les anciens. Lake Jose est un lieu de travail vraiment spécial et je suis très heureuse d'avoir l'occasion de revenir cet été. J'ai vraiment hâte de commencer! »
 

 

 

 

 

Guy assis sur le perron de sa maison avec son chien-guide assis entre ses jambes.Guy Carriere, étudiant en travail social à l'Université Laurentienne, terminera cet été son stage de troisième année auprès de l'équipe de Lake Joseph d'INCA. Né et ayant grandi à Sudbury, Guy est un défenseur et un ambassadeur actif d'INCA dans le Nord de l'Ontario et membre du conseil régional du Nord. Il est également journaliste communautaire pour AMI (Accessible Media Inc.). Guy parle avec enthousiasme de son séjour au Centre Lake Joe en tant que campeur et se réjouit aujourd’hui de pouvoir aider l'équipe à planifier le programme et à s'engager auprès des campeurs. 

« Tout le monde à INCA a eu un impact monumental sur ce que je suis devenu », dit Guy. « De par mon parcours dans le programme de travail social, cela me donne une autre occasion de remettre au suivant. Je veux transmettre à tous la même confiance à profiter de toutes les aventures que la vie offre! »