information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Des Canadiens envoient plus de 2 100 lettres à des candidats fédéraux réclamant la #Latechnodèsmaintenant!

Une femme tenant un guide de signature par-dessus une page blanche avec un bulletin et un gabarit de vote à ses côtés.La technologie permet d’égaliser les chances pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle, mais elle ne peut le faire que si elle est proposée, accessible et abordable. Pour aider à ce que cela devienne une réalité, la Fondation INCA a lancé une campagne nationale de défense des droits qui coïncidait avec l’élection fédérale en octobre. #Latechnodèsmaintenant! visait à garantir que les aspects des acquisitions du gouvernement fédéral s’accompagnent d’une technologie et de programmes d’adaptation accessibles.

Avec votre aide, plus de 2 100 lettres ont été envoyées à des candidats fédéraux aux quatre coins du pays réclamant #Latechnodèsmaintenant! Dans le cadre d’assemblées publiques locales, des Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle ont été invités à poser des questions à leurs candidats locaux. Nous avons également organisé des séances de formation afin de présenter le matériel de vote accessible fourni par Élections Canada. 

Même si l’élection est terminée, le travail visant à faire en sorte que Latechnodèsmaintenant! devienne une réalité ne fait que commencer. Au cours de ce mandat, la Fondation INCA s’assurera que le gouvernement respecte ses promesses électorales, et utilisera l’élan de cette campagne pour solliciter :

  • La création et le déploiement d’un programme national d’appareils et accessoires fonctionnels;
  • Un accès Internet disponible et abordable pour les Canadiens ayant une perte de vision, y compris des abonnements aux données mobiles et l’accès Internet à la maison;
  • Un investissement dans la technologie de localisation par balise pour qu’elle soit mise en œuvre dans tous les bâtiments, les parcs et les installations de transport en commun du gouvernement fédéral financés à même l’argent des contribuables; 
  • L’engagement que le gouvernement fédéral n’achètera du matériel et des dispositifs, des installations, des services et des systèmes que s’ils sont entièrement accessibles pour les Canadiens ayant une perte de vision.