information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Une femme et son chien-guide vêtu d'un harnais empruntant un sentier dans un parc.

Du financement pour les chiens-guides : La famille Piper et 3D Petroleums

Dave et Tami Piper ainsi que leur entreprise familiale, 3D Petroleums, désiraient collaborer avec un organisme de bienfaisance qui leur permettrait de rester engagés à titre de donateurs et leur offrirait une expérience unique du début à la fin.

« Nous voulions savoir exactement où allait notre argent - le don de la vision nous a donné tellement de satisfaction pour notre argent », dit la famille. « Grâce aux chiens-guides d'INCA, nous avons pu suivre le parcours du chiot au chien-guide ».

Le généreux soutien de personnes comme la famille Piper permet de transformer la vie de Canadiens qui vivent avec une perte de vision : liberté, autonomie et sécurité. En reconnaissance de leur parrainage, la famille a eu l'occasion de nommer un chien dans le cadre du programme. Ils ont choisi Piper en l'honneur de leur nom de famille. Piper a reçu son diplôme de chien-guide d'INCA en novembre dernier – il est aujourd'hui le partenaire de Larissa Proctoc qui vit à Brantford, ON.

« Nous sommes fiers de savoir que nous avons pu faire jumeler un chien-guide et une maîtresse », indique la famille.

Après avoir suivi le parcours de Piper, 3D Petroleums a parrainé trois autres chiens - Lulu, Percy et Indy sont arrivés à Regina en août 2019. À l'âge de 8 semaines, les chiots ont été placés chez leurs éleveurs bénévoles qui les entraînent à la maison, les aident à socialiser et à apprendre les compétences de base, l'obéissance et les routines. Pendant les 8 à 12 mois prochains, ils seront exposés à des foules, à d'autres animaux et à des lieux publics pour les aider à préparer leur avenir. Cet automne, Lucy, Percy et Indy commenceront leur formation officielle de chien-guide avec l'équipe de chiens-guides d'INCA.

« Quand on comprend à quel point les chiens-guides sont importants, il n'est vraiment pas difficile de continuer à les parrainer », dit la famille. « C'est comme si vous fondiez votre propre famille – ce nouveau programme venait d'être instauré en Saskatchewan, et nous voulions participer à sa réussite ».

La famille Piper dit que c'est gratifiant de savoir exactement comment leurs contributions soutiennent les chiens-guides d'INCA.

« Nous avons rencontré les chiens que nous avons parrainés ainsi que leurs éleveurs bénévoles », raconte la famille. « Nous avons de magnifiques photos des chiens - nous apprécions vraiment nos mises à jour et nos courriels. Donnez ce que vous pouvez – il n'y a rien de mieux que ce sentiment ».