Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Élever Daisy

Un labrador blond assis sur le sol entre Patti Sullivan et son mari Patrick.

La rencontre avec Daisy en janvier 2018 a été comme un rêve devenu réalité pour Patti Sullivan, éleveuse bénévole de chiots à Bedford, en Nouvelle-Écosse. Élever un chiot comme chien-guide avait toujours été quelque chose qu'elle rêvait de faire après avoir pris sa retraite de l'enseignement.

Le labrador blond de huit semaines est arrivé par une nuit froide et sombre pour rencontrer Patti et son mari Patrick.

« Daisy s'est promenée dans notre cour comme si l'endroit lui appartenait », raconte Patti. « C'est une fonceuse qui est très confiante, autonome, douce et adorable. »

Les Sullivan ont emmené Daisy au cinéma - son premier film était Mission Impossible en IMAX. Patti se souvient que les personnes en face d'eux étaient ravies lorsqu'elles ont constaté que Daisy regardait le film.

« Daisy aimait aller dans des endroits animés avec beaucoup de monde, notamment les centres commerciaux, les magasins, les salles de classe, les trottoirs, les cafés, les restaurants et les plages », explique Patti. « Nous aimions l'emmener partout dans le cadre de sa formation et de sa socialisation et pour éclairer le public sur la mission des chiens-guides. »

Comme beaucoup d'éleveurs bénévoles de chiots, Patti et Patrick ont admis qu'ils étaient très tristes lorsque le moment est venu de dire au revoir à Daisy, qui partait suivre une formation avancée au campus canin d'INCA.

« Nous savions qu'elle allait cruellement nous manquer », déclare Patti. « Mais nous savions aussi qu'elle était prête pour cette prochaine grande étape de sa formation, et qu'elle allait changer profondément la vie de quelqu'un en tant que chien-guide et nouveau meilleur ami.

En 2019, Daisy a été jumelé avec un utilisateur de chien-guide en Colombie-Britannique.

« Nous sommes tellement fiers de Daisy, déclare Patti. C'est agréable de rester en contact avec son maître-chien et d’avoir de leurs nouvelles. »

Patti a également élevé Weasley, un chien-guide d'INCA qui a été jumelé avec une femme de l'Ontario en mars 2021. Les Sullivan attendent actuellement l'arrivée de leur troisième futur chien-guide.