information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Occasions de bénévolat

Ambassadeur

Location details: Virtual

Anywhere: Initial training will be provided in Calgary & Edmonton with expansion to other areas of province. 

Ideal for: Une personne, Un jeune

To promote education on vision health, vision loss, and prevention. Share stories about the impact of vision loss, the abilities of blind and partially sighted Canadians and the role CNIB plays in their lives.

  • Represent the CNIB Foundation to the general public and specific audiences including (but not limited to) community groups, corporations, schools senior centres, community health fairs and vision health professionals.
  • Work with Program Lead to coordinate bookings and travel to events
  • Share your personal experience with vision loss and CNIB's role.
  • Set up display and demonstrate technical aids as required.
  • Submit a brief report after each booking, including travel time, length of engagement, number of attendees and how it went.

Appels d'amitié

Dans le confort de votre maison, à distance

Ideal for: Une personne

Pour les Canadiens qui sont aveugles ou qui ont une vision partielle, la distanciation sociale causée par la COVID-19 peut poser un ensemble unique de défis pouvant augmenter le sentiment d'isolement que beaucoup éprouvent déjà au quotidien.  

Pendant cette période exceptionnelle et sans précédent, l'une des choses les plus simples que nous puissions faire est d'entrer en contact les uns avec les autres pour engager une conversation amicale et offrir notre soutien.  

Pour lutter contre les conséquences négatives que l'isolement peut avoir sur les Canadiens ayant une perte de vision, la Fondation INCA a adapté un de ses programmes phares, Vision Amitié, afin d'encourager ses bénévoles à contacter les participants par téléphone ou en ligne au moins une fois par semaine.   

De plus, avec les mesures de distanciation sociale qui ont été mises en place, il peut être difficile pour les personnes ayant une perte de vision de faire leur épicerie et de se procurer leurs médicaments d’ordonnance. Si vous êtes prêt à nous donner un coup de main, nous aimerions bien entendre parler de vous. Ensemble, nous pourrons faire en sorte que notre communauté reste en contact, à un moment où nous devons rester physiquement à l'écart. 

Agissez concrètement – Inscrivez-vous pour devenir bénévole du programme Vision Amitié à distance 

Le programme Vision Amitié à distance donne aux bénévoles l'occasion d'engager des conversations amicales avec des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.  

Votre soutien est nécessaire de toute urgence en cette période sans précédent. Vous pouvez planifier vos discussions pour un jour et une heure fixes chaque semaine, ou vous pouvez les planifier de semaine en semaine, selon ce qui vous convient le mieux à tous les deux.  

Les bénévoles seront sélectionnés et vous aurez la possibilité de poser des questions avant d'entrer en contact avec une personne ayant une perte de vision. L'étape suivante consiste à vous présenter, vous et la personne ayant une perte de vision, par téléphone ou en ligne. Nous avons préparé un guide de conversation pratique pour vous aider à démarrer.