Nouvelles

 Illustration d'un mégaphone

Le programme de chiens-guides d'INCA célèbre les premiers diplômés

novembre 23, 2018
Le programme de chiens-guides d'INCA est heureux d'annoncer que les chiens-guides sortant de notre première promotion ont obtenu leur diplôme après des mois d'entraînement intensif. Six chiens qui ont été jumelés avec un maître à travers le pays sont prêts à entreprendre leur longue aventure en vue d'aider leur propriétaire à vivre en toute autonomie.
Un dessin de bande dessinée d'une mallette avec une bordure noire épaisse. "INCA Ouvrir Les Portes du Travail"

La Fondation INCA lance Ouvrir les portes du travail

novembre 20, 2018
La Fondation INCA lance Ouvrir les portes du travail – un nouveau programme qui met en lien les chercheurs d’emploi aveugles ou ayant une perte de vision avec des employeurs qui veulent découvrir le plein potentiel des personnes talentueuses au Canada.
 Illustration d'un mégaphone

Selon un sondage, les personnes aveugles dans le monde entier sont largement sous-employées

novembre 15, 2018
Une nouvelle étude réalisée par la Fondation INCA, Vision Australia et la Blind Foundation de Nouvelle-Zélande a révélé que les personnes vivant avec une perte de vision sont beaucoup moins susceptibles d'être employées comparativement à leurs concitoyens qui voient.
Personnel militaire. Une veste marine avec des épingles militaires, des insignes et un coquelicot sur le revers.

Cent ans plus tard, les anciens combattants s'adressent toujours à INCA

novembre 07, 2018
Canada a été bâti d'après les rêves et les ambitions d'anciens combattants. À l'approche du Jour du Souvenir, faisons une pause pour les remercier de leur service et de leurs sacrifices. N'oublions pas.
 Vue extérieure d'un Apple Store. Logo Apple sur une vitre.

Occasion d'emploi à l'Apple Store

octobre 19, 2018
La Fondation INCA collabore avec Apple Canada afin de soutenir une occasion d'emploi au sein de sa société s'adressant aux chercheurs d'emploi aveugles ou ayant une vision partielle en Ontario et au Québec.
Une bannière bleue avec une case à cocher et un texte "Nous nous engageons à #BuildTheVisionTO. Un dessin animé représentant des piétons encadre le texte.

Build the Vision TO (Réaliser la vision TO) : Réponse officielle d'INCA

octobre 19, 2018
Le Toronto Centre for Active Transportation (TCAT) #BuildtheVisionTO : La campagne Safe and Active Streets for All (rues sécuritaires et actives pour tous) présente un ensemble de 15 priorités électorales municipales pour s'assurer que les rues où se déplacent les gens de tous âges et de toutes capacités sont sécuritaires en toutes circonstances. Voici quelques-unes des recommandations de #BuildtheVisionTO qui sont importantes pour les Torontois aveugles, sourds-aveugles ou ayant une vision partielle :
Sandwich au fromage et bol de soupe

Vos récits - Le plaisir de cuisiner

octobre 16, 2018
Lors d’un séjour imprévu de mon mari à l’hôpital, mon fils m’a accueillie à son appartement d’Halifax.
Groupe de personnes avec cannes et chiens-guides souriant pour l’appareil photo.

Les carrefours d’INCA : pour prendre le pouls des localités

octobre 15, 2018
Avez-vous déjà souhaité avoir tout près de chez vous un endroit accessible pour vous détendre? Un endroit où assister à des événements amusants, mettre à l’essai les dernières technologies adaptées, acquérir de nouvelles habiletés et faire connaissance avec d’autres personnes de votre région qui sont aveugles ou qui ont une vision partielle?
Main tenant un téléphone intelligent

Exploitez la puissance de la technologie

octobre 11, 2018
La technologie permet d’offrir les mêmes chances aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle, mais elle ne peut le faire que si elle est proposée, accessible et abordable.
Anna Bradburn debout devant un port et un pont.

Vos récits - Sur la route

octobre 11, 2018
En octobre 2007, plusieurs de mes amis canadiens et moi avons eu le plaisir de nous rendre en Chine pour participer aux 13e régates internationales de bateaux dragons qui se tenaient à Kunming.