Nouvelles

 un homme tient un smartphone

La Société Canadian Tire fait un don à long terme de téléphones intelligents pour les personnes aveugles

octobre 13, 2020
TORONTO, October 13, 2020 – The CNIB Foundation has announced a new ongoing commitment from Canadian Tire Corporation (CTC) to support Canadians with sight loss through its Phone It Forward program. CTC's generous, long-term donation will help Canadians who are blind or partially sighted access the life-changing technology that smartphones offer.
Description de la photo : Une personne hors cadre passe sa carte bancaire sur l’écran tactile d’un terminal de paiement qui lui est présenté par l’employée d’un café.

Des terminaux de paiement plus accessibles bientôt dans des entreprises près de chez vous

octobre 07, 2020
Les Canadiens vivant avec une perte de vision pourront bientôt faire des achats par eux-mêmes tout en réduisant leur risque de compromettre la sécurité de leurs renseignements personnels et financiers. Avec l’appui du gouvernement du Canada, INCA travaille en collaboration avec la société Solutions Moneris (« Moneris ») pour créer une expérience de magasinage inclusive et accessible à tout le monde.
A yellow face in the shape of a loonie with a blind fold on and lipstick tube beside it.  The CNIB logo to the right with the words "Loonies4Lips" underneath

Participez au Défi Sou$rire!

octobre 02, 2020
Dans le cadre du Mois national de sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées en octobre prochain, la Fondation INCA lance le Défi Sou$rire, un défi sur les réseaux sociaux visant à amasser des fonds pour la Fondation INCA tout en éliminant les préjugés qui font obstacle au talent des personnes en perte de vision.
Jennifer MacNeil, debout dehors par une journée ensoleillée, souriant pour la caméra avec Lenny, son chien-guide.

Stimulons le taux d'emploi des Canadiens ayant une perte de vision

octobre 01, 2020
« Je ne serais pas où je suis aujourd'hui si ce n'était de mentors et de personnes qui m'ont guidée tout au long de ma carrière. J'étais aveugle à la naissance et je savais que je voulais aider les autres quand je deviendrais adulte. »

Cliquez ci-dessous pour lire cet excellent article d'opinion rédigé par Jennifer MacNeil de la Fondation INCA.
GoodMaps Logo

INCA annonce un nouveau partenariat avec GoodMaps

septembre 28, 2020
TORONTO – La Fondation INCA, le plus important organisme sans but lucratif du Canada au service des personnes ayant une perte de vision, a annoncé un partenariat avec GoodMaps, des experts et des innovateurs en matière de navigation et d’orientation accessibles.

Hands stacked on top of each other in a circle.

Prix de leadership du Conseil national des jeunes

août 13, 2020
Le conseil national des jeunes d’INCA croit qu’il faut souligner la contribution des jeunes qui vivent avec une perte de vision. C’est pourquoi il a créé le prix de leadership, qui vise à reconnaître les réalisations d’un jeune qui se surpasse afin de changer les choses dans sa région, sa province ou son pays.

Un gagnant est sélectionné chaque année. Il reçoit une plaque et un prix de 250$. Les réalisations de cette personne sont également affichées sur les médias sociaux d'INCA.
De gauche à droite, John Rafferty, président et directeur général d'INCA, Eyre Purkin Bien, conseillère principale en philanthropie, trois membres de la famille Nanji, Garry Nenson, vice-président de la philanthropie à INCA, et Shane Silver, vice-président, Entreprises sociale et Innovation à INCA. Le groupe se tient ensemble devant le nouveau centre Mieux Vivre d'INCA de la fondation de la famille Nanji.

INCA dévoile une nouvelle expérience interactive de vente au détail : le centre Mieux Vivre de la fondation de la famille Nanji

septembre 16, 2020
TORONTO, le 16 septembre 2020 : La Fondation INCA, le plus grand organisme à but non lucratif du Canada au service des personnes aveugles, a célébré l'ouverture officielle de son centre ultramoderne, le centre Mieux Vivre de la fondation de la famille Nanji, à Toronto, le 15 septembre 2020.
Diane Bergeron à genoux dans l'herbe à côté de son chien-guide Carla, un golden retriever.

La discrimination à l’encontre des personnes accompagnées d’un chien-guide doit cesser

septembre 09, 2020
« Imaginez que vous entrez dans un restaurant et qu'on vous dise : « Vous ne pouvez pas entrer », ou que vous soyez bloqué dans un aéroport parce qu'aucun des taxis n'accepte de vous ramener chez vous, ou que vous réserviez une chambre, mais que l'hôtel l'annule parce que vous n'êtes pas la bienvenue. C'est ma réalité depuis 30 ans. On pourrait penser que je m'y habituerais, mais à chaque fois que cela arrive, la moutarde me monte encore au nez comme la première fois où cela m'est arrivé. » – Diane Bergeron, présidente du Programme de chiens-guides d’INCA
 INCA logo et MapinHood Logo

La Fondation INCA annonce un partenariat avec l'application de navigation personnalisée accessible, MapinHood

septembre 10, 2020
La Fondation INCA annonce un partenariat avec l'application de navigation personnalisée accessible, MapinHood

La Fondation INCA est fière d'annoncer son partenariat avec MapinHood, une application de navigation personnalisée spécialement conçue pour trouver des itinéraires accessibles et sécuritaires dans la ville de Toronto.

Les applications de navigation accessibles sont souvent un outil essentiel pour les personnes ayant une perte de vision. Elles permettent de se déplacer de façon autonome et sécuritaire. Mais avant la sortie de MapinHood, la plupart des applications de navigation avaient été conçues pour répondre aux besoins des conducteurs et des usagers des transports en commun, plutôt qu'à ceux des piétons.
Une femme assise sur le siège passager avant d'un taxi et son chien-guide, un golden retriever, est assis à ses pieds entre ses jambes.

Les chiens-guides sont des travailleurs essentiels, pourtant ils font face à de la discrimination quotidienne

août 31, 2020
La Fondation INCA et Utilisateurs de chiens-guides du Canada rappellent aux Canadiens que les chiens-guides sont les bienvenus partout - c'est la loi.