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Nouvelles

De gauche à droite : Steven Guilbault, député fédéral de Laurier-Ste-Marie, David Demers, directeur général, INCA Québec, Sophie Mauzerolle, conseillère de la Ville de Montréal dans Ville-Marie, Nimi Nanji-Simard et Angela Bonfanti, vice-présidente principale d'INCA. Le groupe pose pour une photo à l'intérieur du centre Mieux Vivre d'INCA nouvellement rénové par la Fondation de la famille Nanji à Montréal, Québec

INCA annonce l'ouverture de nouveaux centres Mieux Vivre partout au pays

octobre 22, 2021
MONTRÉAL (QUÉBEC), le 22 octobre, 2021 – INCA, le plus important organisme à but non lucratif au Canada au service des personnes ayant une limitation visuelle, a célébré l'ouverture officielle du centre Mieux Vivre d'INCA de la Fondation de la famille Nanji à Montréal le 18 octobre 2021.
aIllustration d'un porte-voix dont les contours sont dessinés au pinceau en noir avec des accents jaunes.

Réponse d'INCA – Normes pour l'éducation de la maternelle à la 12e année aux termes de la LAPHO

octobre 13, 2021
En juin 2021, le gouvernement de l'Ontario a publié un rapport qui contenait 197 recommandations concernant les normes d'accessibilité en éducation de la maternelle à la 12e année (M-12) aux termes de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Ces normes visent à repérer, éliminer et prévenir les lacunes et les obstacles en matière d'accessibilité auxquels sont confrontés les élèves en situation de handicap de la maternelle à la 12e année. Soixante-quinze autres recommandations ont été formulées concernant la transition de la maternelle à la 12e année et vers les études postsecondaires, la communauté ou le monde du travail.
Logo sur fond jaune : Congrès Points de connexion : éducation, techno et emploi de la Fondation INCA.

Découvrez de nouveaux outils et apprenez des chefs de file de l'industrie au Congrès Points de connexion!

octobre 06, 2021
Le Congrès Points de connexion, désormais offert en virtuel, est la plus grande vitrine de technologies et de services dédiés aux personnes ayant une limitation visuelle et ceux qui souhaitent leur ouvrir leurs portes, ainsi qu’une importante expérience d’apprentissage et de perfectionnement professionnel. Joignez-vous à nous virtuellement pour l'édition 2021 le 15 et 16 octobre (pour l'événement francophone) et le 22 et 23 octobre (pour l'événement anglophone) !
Un terminal de paiement Moneris avec le mode accessibilité activé sur l'appareil.

Les terminaux de paiement les plus accessibles du Canada sont maintenant sur le marché!

octobre 12, 2021
Pour aider à offrir une expérience client plus inclusive, les terminaux de paiement Moneris Core sont équipés de fonctions d'accessibilité améliorées.

Les consommateurs peuvent activer une interface sur les terminaux de paiement Moneris Core avec des fonctionnalités conçues pour aider les personnes à naviguer de manière indépendante sur le terminal sans avoir à partager leur NIP ou à demander de l'aide.
Illustration d'un porte-voix dont les contours sont dessinés au pinceau en noir avec des accents jaunes.

INCA exhorte les provinces à s'assurer que leurs systèmes de passeport vaccinal et leurs stratégies de déploiement sont accessibles

octobre 06, 2021
Alors que les passeports vaccinaux contre la COVID-19 sont déployés dans tout le pays, INCA exhorte publiquement le gouvernements provinciaux et les unités de santé publique locales à s'assurer que leurs systèmes de passeport de vaccination et leurs stratégies de mise en œuvre sont accessibles aux Canadiens ayant une limitation visuelle.
L'extérieur du nouveau hub communautaire et le centre SmartLife d'INCA de la Fondation de la famille Nanji à Barrie, en Ontario.

Le hub communautaire et le centre SmartLife de la Fondation de la famille Nanji d'INCA à Barrie sont maintenant ouverts!

septembre 21, 2021
INCA a récemment dévoilé le tout nouveau hub communautaire et centre SmartLife de la Fondation de la famille Nanji d'INCA à Barrie, grâce aux généreux de la famille Nanji et de la Fondation Trillium de l'Ontario. Le nouveau hub, qui est maintenant ouvert aux membres du public, est un espace communautaire inclusif qui permet aux personnes aveugles et ayant une limitation visuelle de vivre la vie comme elles l'entendent.
Victoria et son chien guide, Alan

Stop! Vous enfreignez la loi lorsque vous nous refusé l’accès à moi et mon chien-guide.

septembre 14, 2021
En tant qu'athlète paralympienne représentant fièrement le Canada sur la scène sportive internationale en aviron, je suis rentrée récemment de Tokyo où, dans le village des athlètes, je me suis rendue dans des restaurants et des magasins - tout cela sans problème. Tout cela sans qu'on me demande de partir et qu'on m'escorte vers la sortie. Si l'on compare cela à mon expérience dans mon pays natal, c'est une tout autre histoire. Comme beaucoup d'autres Canadiens qui dépendent d'un chien-guide, je suis souvent victime de discrimination.
Chris Trudell-Conklin et son chien-guide, Cody, un golden retriever de 3 ans

Je ne devrais pas avoir à me battre pour mes droits

août 26, 2021
« En tant que maître de mon chien-guide Cody, un golden retriever de trois ans, je ne devrais pas avoir à me battre pour mes droits lorsque des entreprises enfreignent la loi. Je devrais pouvoir prendre n'importe quel type de transport, séjourner dans n'importe quel hôtel, manger dans n'importe quel restaurant - comme tout le monde. »
Close-up photo of a person's hands using a braille voting template.

Le processus de vote n’est pas accessible pour les électeurs ayant une perte de vision alors que les Canadiens sont appelés aux urnes

août 24, 2021
Les Canadiens se rendront aux urnes le 20 septembre pour exercer leurs droits démocratiques de voter, soit à leur bureau de vote les jours de vote par anticipation, soit en envoyant leur bulletin de vote par la poste ou alors le jour de l’élection. Cependant, pour les Canadiens vivant avec une perte de vision, voter n’est pas aussi simple que de se rendre dans un isoloir et de cocher un nom sur un bulletin de vote ou de faire la demande pour voter par la poste.
Icône de l'application ArriveCAN. Une illustration carrée de mains tenant une feuille d'érable entouré d'un cercle. iCône du Gouvernement du Canada.

INCA demande à l'Agence des services frontaliers du Canada de s'assurer que la nouvelle application - ArriveCAN - est accessible à tous

juillet 12, 2021
« Récemment, j'ai découvert un bogue important dans l’application VoiceOver sur mon iPhone lorsque j'ai essayé d'accéder à l'application ArriveCAN », déclare Robert Fenton, membre du conseil d’administration d'INCA. « En tant que personne ayant une limitation visuelle, il m'était impossible de dépasser l'écran de confidentialité de l'application. Il s'agit d'un autre exemple de programmes et de services, nommément d’applications, qui ne sont pas '' accessibles depuis la conception '' et qui viennent créer davantage d'obstacles pour les Canadiens handicapés. Simplement dit, il faut que ça cesse. »