INCA

Nouvelles

Logo INCA du lac Joe. Une illustration/ contour d'un bateau à voile. "INCA Lake Joe" texte simulé coups de pinceau noir.

Tournée de présentations du Lake Joseph Centre d'INCA

Venez nous rencontrer lors de la tournée de présentation du Lake Joseph Centre qui aura lieu dans votre région! Renseignez-vous sur les nouveautés que propose le Lake Joseph Centre d'INCA, rencontrez l'équipe et apprenez-en plus sur la saison à venir. Nous aimons parler du Lake Joseph Centre d'INCA et nous sommes là pour répondre à toutes vos questions!

En savoir plus

Événements

Chiens Guides d'INCA.

Remise des diplômes aux chiens-guides d’INCA

Pour célébrer les 25 partenariats avec les chiens-guides, chiens compagnons et chiens ambassadeurs ayant terminé leur formation avec succès en 2019, vous êtes invité à assister aux cérémonies de remise des diplômes sur Facebook Live le vendredi 22 novembre 2019.

En savoir plus

Blogue

Victoria Nolan et Constable.

Le Service de police de Toronto sensibilise la collectivité aux droits des propriétaires de chiens-guides

Le Mois de la sensibilisation aux chiens-guides s'est terminé le 30 septembre par un message émis conjointement par la Fondation INCA et le Service de police de Toronto (en anglais seulement) – les chiens-guides sont bienvenus partout. C'est la loi.

En savoir plus
Un adolescent agite sa canne blanche en l'air d'une manière triomphante.

Le projet de loi C-81 a été adopté!

Le projet de loi C-81 a été adopté! La Loi canadienne sur l'accessibilité a été établie pour éliminer les obstacles de manière proactive et offrir plus de possibilités aux personnes handicapées. Cette loi exige que le gouvernement du Canada et les organismes sous réglementation fédérale veillent à ce que les espaces publics, les lieux de travail, les programmes d'emploi et les renseignements fournis soient accessibles à tous.

John Rafferty et Diane Bergeron d'INCA font part de leur réflexion sur l'adoption de cette loi historique et célèbrent les efforts triomphants déployés par les collectivités des personnes ayant perdu la vue ou ayant d'autres handicaps partout au Canada.

En savoir plus
Un graphique montrant la page de couverture du calendrier 2020 des chiens-guides d'INCA. Text: Les produits de la vente de ces calendriers serviront à financer les programmes innovateurs de la Fondation INCA et les initiatives de défense des droits qui amènent les personnes touchées par la cécité à réaliser leurs rêves en éliminant les barrières pour favoriser l'inclusion.

Le calendrier 2020 des chiens-guides d'INCA est présentement en vente!

Les calendriers 2020 des chiens-guides d'INCA sont maintenant disponibles!

Le calendrier de cette année présente les futurs chiens-guides (Eric, Hope, Ray, Lily, Lily, Luna, Pepper, Potter et Wonder) et les chiens-guides d'INCA déjà en service (Maple et Piper). La chienne ambassadrice (Willow) et la chienne compagne (Queenie) sont également présentées dans le calendrier.

Vous pouvez vous procurer le calendrier 2020 des chiens-guides d'INCA au coût modique de 10 $ dans les bureaux d'INCA de votre localité!

Les produits de la vente de ces calendriers serviront à financer des programmes innovateurs et des initiatives de défense des droits qui amènent les personnes touchées par la cécité à réaliser leurs rêves en éliminant les barrières pour favoriser l'inclusion.

Volunteer

Trouver une occasion de bénévolat idéale!

Devenir bénévole

Occasions de bénévolat

membre de l’équipe d’événements pour le programme Rendre l’appareil

Le membre de l’équipe d’événements relève du capitaine de l’équipe et a la responsabilité de coordonner et de soutenir le déploiement des campagnes de collecte de téléphones dans les communautés locales, la sensibilisation à la Fondation INCA et ses programmes, ainsi que de rehausser le profil communautaire, promouvoir les dons de téléphones intelligents et sensibiliser le public à l’impact de la technologie lorsqu’elle est mise à la disposition des personnes touchées par la cécité.

Devenir bénévole pour membre de l’équipe d’événements pour le programme Rendre l’appareil

expert technique du programme Rendre l’appareil

L’expert technique relève du capitaine de l’équipe du programme Rendre l’appareil et a la responsabilité du soutien technique sur place au cours des campagnes de collecte de téléphones comme d’en supprimer les données personnels, les débloquer et s’assurer que tous les fichiers et les renseignements personnels sont supprimés pour protéger l’identité de la personne qui en fait don.

Devenir bénévole pour expert technique du programme Rendre l’appareil