INCA

Nouvelles

Vue extérieure du Hub communautaire d’INCA d’Ottawa. Un panneau de fenêtres. Sur les fenêtres, l’affichage de la Fondation d’INCA est affiché.

Dans la mire – Juillet 2019

Bienvenue à Dans la mire, notre bulletin électronique trimestriel qui vous tient au courant des progrès en lien avec nos trois ambitions décrites dans notre plan stratégique « Avoir l’audace de rêver à un avenir meilleur ».

En savoir plus

Événements

Aucun événement n'a été posté pour votre région

Vos Recits

Mère et fils

Shayden et son étoile

Shayden, aveugle de naissance, a le soutien qu’il lui faut pour un bel avenir.

En savoir plus
Un adolescent agite sa canne blanche en l'air d'une manière triomphante.

Le projet de loi C-81 a été adopté!

Le projet de loi C-81 a été adopté! La Loi canadienne sur l'accessibilité a été établie pour éliminer les obstacles de manière proactive et offrir plus de possibilités aux personnes handicapées. Cette loi exige que le gouvernement du Canada et les organismes sous réglementation fédérale veillent à ce que les espaces publics, les lieux de travail, les programmes d'emploi et les renseignements fournis soient accessibles à tous.

John Rafferty et Diane Bergeron d'INCA font part de leur réflexion sur l'adoption de cette loi historique et célèbrent les efforts triomphants déployés par les collectivités des personnes ayant perdu la vue ou ayant d'autres handicaps partout au Canada.

En savoir plus
A group of campers huddle in a circle. arms are raised in the air.

Inscription pour la saison 2019 du lac Joe!

un groupe de campeurs se blottit dans un cercle. les bras sont levés dans les airs.

Le Centre Lake Joseph d’INCA, localisé au cœur de la région de Muskoka, est une installation pleinement accessible située au bord du lac et offrant un mélange d’activités de loisirs et d’apprentissage aux personnes vivant avec une perte de vision.

Inscrivez-vous ici!
Volunteer

Trouver une occasion de bénévolat idéale!

Devenir bénévole

Occasions de bénévolat

membre de l’équipe d’événements pour le programme Rendre l’appareil

Le membre de l’équipe d’événements relève du capitaine de l’équipe et a la responsabilité de coordonner et de soutenir le déploiement des campagnes de collecte de téléphones dans les communautés locales, la sensibilisation à la Fondation INCA et ses programmes, ainsi que de rehausser le profil communautaire, promouvoir les dons de téléphones intelligents et sensibiliser le public à l’impact de la technologie lorsqu’elle est mise à la disposition des personnes touchées par la cécité.

Devenir bénévole pour membre de l’équipe d’événements pour le programme Rendre l’appareil

expert technique du programme Rendre l’appareil

L’expert technique relève du capitaine de l’équipe du programme Rendre l’appareil et a la responsabilité du soutien technique sur place au cours des campagnes de collecte de téléphones comme d’en supprimer les données personnels, les débloquer et s’assurer que tous les fichiers et les renseignements personnels sont supprimés pour protéger l’identité de la personne qui en fait don.

Devenir bénévole pour expert technique du programme Rendre l’appareil