information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

INCA

Nouvelles

Un trottoir de la ville avec une rangée de scooters électriques alignés dessus.

Réponse de la Fondation INCA : consultation du ministère des Transports de l’Ontario sur les trottinettes électriques – septembre 2019

INCA Ontario est heureux d’avoir l’occasion de répondre au gouvernement concernant un projet pilote de trottinettes électriques en Ontario. On dénombre plus de 681 000 Ontariens qui sont aveugles ou ont une vision partielle et de nombreux autres piétons vulnérables qui vivent avec d’autres handicaps.

En savoir plus

Événements

 Une personne est titulaire d'un iPad et tape sur l'écran.

Le groupe Get together with technology (GTT) - Belleville

Le groupe Get together with technology (GTT) est un groupe axé sur les utilisateurs qui se réunit une fois par mois. Les participants partagent leurs connaissances et leurs compétences en technologies adaptées.

En savoir plus

Blogue

Karen et Andrew en compagnie de deux chiots vêtus d'un gilet jaune.

Actualités canines : Nous vous présentons l’équipe des Chiens-guides d’INCA

À INCA, nous sommes d’avis que quiconque désire acquérir un chien-guide devrait pouvoir le faire. C’est pourquoi nous avons lancé les Chiens-guides d’INCA en 2017 dont l’objectif est d’élever et de dresser des chiens uniquement à l’intention des Canadiens vivant avec une perte de vision. Notre équipe compte près de 150 années d’expérience combinées auprès des chiens-guides. Qui sommes-nous?

En savoir plus
Un adolescent agite sa canne blanche en l'air d'une manière triomphante.

Le projet de loi C-81 a été adopté!

Le projet de loi C-81 a été adopté! La Loi canadienne sur l'accessibilité a été établie pour éliminer les obstacles de manière proactive et offrir plus de possibilités aux personnes handicapées. Cette loi exige que le gouvernement du Canada et les organismes sous réglementation fédérale veillent à ce que les espaces publics, les lieux de travail, les programmes d'emploi et les renseignements fournis soient accessibles à tous.

John Rafferty et Diane Bergeron d'INCA font part de leur réflexion sur l'adoption de cette loi historique et célèbrent les efforts triomphants déployés par les collectivités des personnes ayant perdu la vue ou ayant d'autres handicaps partout au Canada.

En savoir plus
Illustration en noir et blanc représentant des bâtiments en bandes dessinées, des étoiles, la lune et les silhouettes de trois personnes portant des capes. Logo: Étapes de nuit de l'INCA. Texte: Comment pouvez-vous être le héros?

INCA Marchons le soir

Rendre l'avenir prometteur à INCA Marchons le soir!

Rassemblez les membres de votre famille et vos amis et joignez-vous à nous pour la marche INCA Marchons le soir, une marche de superhéros au profit de la Fondation INCA.

Mettez en valeur votre super pouvoir pour aider à créer un avenir meilleur pour les personnes vivant avec une perte de vision dans votre collectivité! Mettez-vous dans la peau de votre super-héros préféré et profitez d'une soirée de costumes, de divertissements, de nourriture et d'une marche avec les héros de votre collectivité.

Inscrivez-vous ici!
Volunteer

Trouver une occasion de bénévolat idéale!

Devenir bénévole

Occasions de bénévolat

Conseil national des jeunes

Êtes-vous un jeune Canadien qui désire passionnément changer ce qu’être aveugle veut dire? Aimeriez-vous avoir une influence sur les changements et mieux faire connaître les difficultés auxquelles font face les jeunes canadiens vivant avec une perte de vision? Dans l'affirmatif, ce poste vous conviendrait!

Devenir bénévole pour Conseil national des jeunes

membre de l’équipe d’événements pour le programme Rendre l’appareil

Le membre de l’équipe d’événements relève du capitaine de l’équipe et a la responsabilité de coordonner et de soutenir le déploiement des campagnes de collecte de téléphones dans les communautés locales, la sensibilisation à la Fondation INCA et ses programmes, ainsi que de rehausser le profil communautaire, promouvoir les dons de téléphones intelligents et sensibiliser le public à l’impact de la technologie lorsqu’elle est mise à la disposition des personnes touchées par la cécité.

Devenir bénévole pour membre de l’équipe d’événements pour le programme Rendre l’appareil