INCA

Nouvelles

Illustration du logo du jeu Venture Zone, qui montre une ampoule jaune vif sur laquelle se trouve un signe de dollar et flanquée des mots « CNIB Venture Zone ».

Les Canadiens acquièrent des compétences en entreprenariat avec le nouveau jeu Venture Zone

Les entrepreneurs canadiens en devenir peuvent maintenant apprendre à gérer leur entreprise avec le jeu Venture Zone, une nouvelle appli qui enseigne des compétences en affaires d’une manière ludique. Entièrement accessible aux personnes qui sont aveugles ou atteintes de cécité partielle, elle peut être téléchargée gratuitement de l’Apple App Store au Canada.

En savoir plus

Événements

Jeune femme marchant dans un bureau avec sa canne et un sac à dos

Atelier Trucs et astuces sur l'emploi : Faire le point - à distance

Atelier par téléconférence: Pourquoi cherchez-vous un emploi? Quelles sont vos motivations? Venez échanger sur le sujet et faire le point sur votre recherche.

En savoir plus

Vos Recits

certificat Bourse INCA 2018 INCA 100 ans

Une bourse d'INCA aide une aspirante médecin

Ne laissant pas sa basse vision la limiter, Myriam Bouhadana poursuit avec détermination son rêve de toujours de devenir médecin. Pour l’aider à atteindre son but, Myriam a récemment reçu la bourse Danson de 5000 $ remis par la Fondation INCA.

En savoir plus
Une jaune vif sur laquelle se trouve un signe de dollar.

Téléchargez notre nouvelle appli, le jeu Venture Zone!

Venture Zone se trouve sur une nouvelle appli qui offre aux Canadiens une façon accessible, ludique et sans risque d’acquérir de l’expérience en entreprenariat – peu importe leur acuité visuelle.

Venture Zone permet à un joueur de créer et nommer sa propre entreprise, sélectionner des produits à vendre dans trois fourchettes de prix et de trouver des fonds virtuels au moyen d’un financement de démarrage, d’un prêt bancaire ou de prêts d’amis ou de membres de la famille.

En savoir plus
des gens à des kiosques

Le Salon TechnoVision+ est de retour à Québec

Le 10 mai à l'Hôtel Concorde de Québec


Organisé par INCA Québec, depuis plus de 17 ans, TechnoVision+ est le plus grand salon dédié aux services et technologies adaptées pour les personnes vivant avec une perte de vision et un événement incontournable sur la santé visuelle.

Il y aura une vingtaine d'exposants et des conférences toute la journée.

En savoir plus sur TechnoVision+
Volunteer

Trouver une occasion de bénévolat idéale!

Devenir bénévole

Occasions de bénévolat

Technicien(ne) à l'enregistrement de livres audios

Prêtez nous vos oreilles !!

Les studios des Publications Audio d'INCA qui produisent depuis plus de 60 ans des livres audio adaptés destinés aux personnes aveugles, malvoyantes ou ne pouvant lire l'imprimé sont à la recherche de bénévoles qui aimeraient travailler comme technicien(ne)s à l'enregistrement.

Devenir bénévole pour Technicien(ne) à l'enregistrement de livres audios

Comité employabilité

La Fondation INCA-Québec est présentement à la recherche de personnes intéressées à faire partie de son comité employabilité. Ce dernier vise à soutenir le chef du programme Carrière et Emploi en vue d'atteindre l'une des ambitions de la Fondation INCA : augmenter la participation au monde du travail.

Devenir bénévole pour Comité employabilité