J’aimerais apporter des modifications à mon logement en raison de ma limitation visuelle. Le fournisseur de mon logement est-il tenu d’apporter ces modifications?

Les fournisseurs de logements ont l’obligation légale de vous prendre des mesures d’adaptation raisonnables en fonction de votre handicap jusqu’au point de contrainte excessive.

Le fournisseur de votre logement a le droit d’obtenir suffisamment d’information au sujet de votre handicap pour choisir de manière appropriée les mesures d’adaptation qu’il prendra. Si le fournisseur de votre logement vous demande des documents médicaux concernant votre handicap, vous ne devez fournir que l’information nécessaire pour expliquer les mesures d’adaptation dont vous avez besoin. Vous n’avez pas à communiquer votre diagnostic exact au fournisseur de votre logement. Vous n’avez pas à communiquer au fournisseur de votre logement de l’information sur votre état de santé qui n’a aucun lien avec les mesures d’adaptation que vous demandez.

Il est important de vous rappeler que le choix de mesures d’adaptation appropriées se fait dans le cadre d’un processus de collaboration. En tant que locataire demandant des mesures d’adaptation, vous avez l’obligation légale de collaborer avec votre locateur pour l’aider à choisir des mesures d’adaptation appropriées.