Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d'INCA

Contenu principal

 

INCA a le plaisir d'annoncer qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue aujourd'hui la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme. Après avoir occupé plusieurs postes de direction à INCA, dont celui de chef des opérations, Angela succède à John M. Rafferty, président d'INCA depuis 2009.  

Angela Bonfanti ​​souriante

« C'est le moins qu’on puisse dire que je suis enthousiaste et honorée d'assumer ce rôle », déclare Angela. « Après 13 ans au sein d'INCA, je sais ce dont notre équipe est capable, et c'est absolument illimité. J'ai hâte de découvrir ce que nous accomplirons ensemble dans les années à venir pour notre communauté de personnes touchées par la cécité d'un océan à l'autre. ».

Fille d'une personne aveugle, Angela a toujours défendu ardemment les droits des Canadiens touchés par la cécité ou la basse vision. Comptant plus d'une décennie d'expérience à INCA, elle comprend non seulement les défis complexes auxquels sont confrontées les personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une basse vision, mais elle a également joué un rôle déterminant dans la résolution de ces défis, qu'il s'agisse de mettre en œuvre des programmes communautaires novateurs, d'apporter des changements cruciaux à la législation touchant les Canadiens aveugles ou de diriger la création en urgence des services virtuels d'INCA pendant la pandémie de COVID-19. 

« C’est une dirigeante compétente, passionnée, expérimentée et avant-gardiste qui a prouvé, à maintes reprises, qu'elle fait toujours passer les besoins et les objectifs de notre collectivité en premier », affirme Robert Fenton, président du conseil d'administration d'INCA, qui a dirigé la recherche du prochain chef de la direction de l'organisme. « Bien que nous ayons examiné un large éventail de candidats de qualité pour ce poste, y compris des candidats externes et internes de tout le Canada et de l'étranger, Angela est celle qui incarne le mieux les qualités dont nous avons besoin à la présidence d'INCA. » 

En assumant la présidence d'INCA, Angela devient également la première femme présidente et chef de la direction de notre organisation affiliée, les Services communautaires Surdicécité d’INCA (SCS). 

Pour en savoir plus sur Angela, visitez le site inca.ca/fr/presidente
 

Articles additionnels