deux collègues sont assis à une table. Les deux tiennent des iPhones.

Cécité au travail

Travailler avec une personne aveugle ou ayant une vision partielle est exactement comme travailler avec n’importe qui d’autre. Les personnes ayant une perte de vision excellent dans un vaste éventail de carrières avec l’aide de la technologie et avec des adaptations simples du lieu de travail.

Une femme est assise à un bureau avec son ordinateur portable ouvert et sa canne blanche effondrée à côté.

Adapter le milieu de travail

La création d’un milieu de travail accessible est facile et aura un effet positif sur tout votre personnel. Découvrez comment la technologie peut vous aider à répondre aux besoins des employés totalement ou partiellement aveugles.
une femme est assise devant un ordinateur en utilisant Zoomtext.

Créer un milieu de travail inclusif

La prochaine étape après l’embauche d’une personne aveugle est de faire en sorte qu’elle se sente à l’aise et acceptée dans le milieu de travail. C’est facile. Il faut seulement un peu de souplesse et de considération.
 Un recruteur tient un CV et interviewe un candidat.

Embaucher une personne ayant une perte de vision

L’idée fausse la plus répandue sur l’embauche d’un candidat qui est totalement ou partiellement aveugle, c’est que le processus sera difficile ou coûteux. En fait, ce n’est ni l’un ni l’autre. Découvrez comment vous pouvez embaucher une personne ayant une perte de vision.