Ontario region switcher
Élections accessibles
En principe, les Canadiens en situation de handicap physique ont toujours eu le droit de vote, mais ils n'ont pas toujours eu accès aux services liés au vote. Dès 1874, les Canadiens n'ont pas été privés du droit de vote parce en raison d’une déficience visuelle; cependant, l'électeur devait demander au scrutateur de l'aider pour marquer le bulletin de vote en présence des agents assermentés des candidats – bien loin du vote secret!
Au fil des ans, INCA a déployé des efforts de défense des droits pour que les Canadiens ayant une perte de vision aient le droit de voter en privé et de façon autonome lors des élections fédérales. Bien que le paysage des élections fédérales ait changé radicalement depuis 1930, INCA continue d’intervenir auprès des parlementaires et d'Élections Canada en faveur de l'adoption de mesures visant à accroître l'autonomie et le secret du vote pour les électeurs présentant une limitation visuelle.
Lisez ce qui suit pour découvrir les efforts d'INCA pour la défense des droits et intérêts des personnes présentant une limitation visuelle au fil des ans et pour vous renseigner sur le processus électoral à l’égard des personnes aveugles ou ayant une vision partielle dans d'autres régions du monde!