En raison de ma perte de vision, j’ai de la difficulté à naviguer les sites Web du gouvernement et, donc, à accéder aux services en ligne. Que puis-je faire?

Vous pouvez communiquer avec un-e représentant-e du service à la clientèle de l’organisme gouvernemental concerné. Pour Service Nouvelle-Écosse, vous pouvez communiquer avec le centre de contact par téléphone en composant le 1 800 670-4357. Vous pouvez également consulter les annuaires des personnes-ressources du ministère de Service Nouvelle-Écosse pour trouver le numéro de téléphone à composer.

À Halifax, si votre préoccupation concerne un service municipal, vous pouvez composer le 311. Vous trouverez également les coordonnées des différents services sur le site Web Halifax.ca (par exemple, le Bureau de la diversité et de l’inclusion). Cela peut être utile si vous vivez un problème avec un service donné. À l’extérieur de Halifax, la plupart des municipalités affichent les numéros de téléphone des personnes-ressources sur leur site Web.

Lorsque vous vous adressez à un-e représentant-e du service à la clientèle, veillez à expliquer votre problème en détail. Cela déclenche l’obligation pour le prestataire de services de prendre des mesures d’adaptation jusqu’au point de la contrainte excessive. S’il ne veut pas vous aider, vous pouvez lui rappeler poliment qu’il a l’obligation légale de prendre des mesures d’adaptation. Au besoin, vous pouvez adresser votre plainte à un gestionnaire ou à un superviseur. Pour d’autres options, consultez la section du présent guide intitulée Que puis-je faire pour faire valoir mes droits légaux?