Si vous craignez de perdre votre sens de l’orientation dans un nouvel endroit, il peut être judicieux de téléphoner à l’avance. Il existe plusieurs appareils et applis qui vous aideront dans de telles situations. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’onglet Techo sur le site Web d’INCA. Il existe également divers outils d’orientation pouvant vous être utiles. Toutefois, si vous ne pouvez pas utiliser ce type de technologie ou si vous n’y avez pas accès et que vous perdez votre sens de l’orientation dans un nouvel endroit, vous pouvez demander de l’aide à un employé du magasin. En demandant de l’aide et en expliquant la raison de votre demande, vous déclenchez l’obligation pour l’entreprise ou l’organisation de prendre des mesures d’adaptation à votre endroit jusqu’au point de la contrainte excessive. Si elle est réticente à vous fournir des mesures d’adaptation, vous pouvez lui rappeler ses obligations légales. Si elle continue à refuser de coopérer, vous pouvez adresser votre plainte à un gestionnaire ou à un superviseur. Pour d’autres options, consultez la section du présent guide intitulée Que puis-je faire pour faire valoir mes droits légaux?