Rencontre avec nos bénévoles

Rencontrez certains de nos bénévoles exceptionnels. Ces bénévoles, avec des membres de notre personnel, instaurent des programmes, offrent des services, sensibilisent le public et plaident pour un changement social. Vous pouvez aussi nous trouver sur Facebook, Twitter et YouTube.

Shruti aidant une personne au téléphone

Rencontrer Shruti

Depuis près d’un siècle, INCA est un outil crucial pour les personnes aveugles et ayant une vision partielle. Toutefois, les services essentiels qu’il offre seraient impensables sans la collaboration de ses généreux donateurs ainsi que de ses employés et de ses bénévoles dévoués. Comme je vis avec une perte de vision, j’estime que mon expérience à INCA est plutôt unique, puisque je suis à la fois une cliente et une bénévole.

Dorothy smiling

Rencontrer Dorothy

Dorothy recueille des fonds pour rendre de nouveaux programmes possibles!

Souper dans le noir, Marchons le soir, ventes de gâteries! « Si je peux aider à recueillir des fonds et à sensibiliser les gens aux activités d’INCA qui m’ont aidée et peuvent aider d’autres personnes, cela en vaut la peine. »
Carol avec Verna dans la Jarden

Rencontrer Carol

Les bénévoles Vision Amitié comme Carol offrent une aide directe à des personnes de leur communauté!

À peine un mois dans ce nouveau rôle, je peux difficilement m’imaginer ma vie après la retraite sans emploi sans Verna et Buster.


Place setter

Rencontrer Bill

Les bénévoles dans un rôle de leadership comme Bill créent le changement!

En toutes occasions, Bill Blight fait preuve d’un professionnalisme, d’un leadership et d’un dévouement sans failles lorsqu’il s’attaque à une tâche, qu’il s’agisse de ses 39 ans de carrière à titre d’ingénieur ou de son bénévolat à INCA.

Alexa

Rencontrer Alexa

Récemment diplômée du programme de sciences biologiques et psychologie de l’Université Windsor, je suis bénévole depuis sept mois. J’apprécie grandement l’expérience et les relations que j’ai acquises.
Charlene Young

Rencontrer Charlene

Donner en retour – Le récit de Charlene Young
Donner en retour est plus qu’une simple passion pour Charlene Young, c’est un mode de vie.

Veronika and her guide dog

Rencontrer Veronika

Les facilitateurs de groupe comme Veronika aident à changer les vies!

Ma douleur a trouvé un sens lorsque j’ai constaté que je pouvais aider d’autres personnes qui vivaient la même expérience que moi »